Mission

Fournir à ses clients des solutions informatiques pratiques, axées sur des besoins spécifiques et tenant compte de leurs moyens financiers.

Réaliser des interventions techniques sur mesure grâce à une équipe de professionnels soucieux de perfection et de créativité dans les solutions proposées.

Offrir une équipe dynamique et flexible vouée la pleine satisfaction de nos clients.

Bref, servir nos clients au moyen de solutions adaptées.


Internet

Internet est un système d'interconnexion de machines qui constitue un réseau informatique mondial, utilisant un ensemble standardisé de protocoles de transfert de données.

C'est un réseau de réseaux, sans centre névralgique, composé de millions de réseaux aussi bien publics que privés, universitaires, commerciaux et gouvernementaux.

Internet transporte un large spectre d'information et permet l'élaboration d'applications et de services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web.

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.

L'accès à Internet peut être obtenu grâce à un fournisseur d'accès à Internet via divers moyens de communication électronique : soit filaire (réseau téléphonique commuté (bas débit), ADSL, fibre optique), soit sans fil (WiMAX, par satellite, 3G+).

Support technique aux utilisateurs

En entreprise ou auprès des indépendants, notre service technique intervient, installe, met en service et dépanne des équipements informatiques (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données) reliées en réseau.

Assiste à distance ou sur site les utilisateurs et les clients afin de résoudre au plus vite leurs demandes tout en respectant le cadre des contrats de services.

Réseau informatique

Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations, on appelle nœud (Node (networking) (en)) l'extrémité d'une connexion, qui peut être une intersection de plusieurs connexions ou équipements (un ordinateur, un routeur, un concentrateur, un commutateur).

Indépendamment de la technologie sous-jacente, on porte généralement une vue matricielle sur ce qu'est un réseau.

De façon horizontale, un réseau est une strate de trois couches : les infrastructures, les fonctions de contrôle et de commande, les services rendus à l'utilisateur.

De façon verticale, on utilise souvent un découpage géographique : réseau local, réseau d'accès et réseau d'interconnexion.